101 – 210 – CERTIFICAT DE FIN D’ÉTUDES
101 – 210 – CERTIFICAT DE FIN D’ÉTUDES Lire la suite »
Objectifs d’apprentissage À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : ♦ Expliquer les raisons pour lesquelles il y a tant de plastique disponible pour devenir une pollution plastique, y compris: Expliquer l’augmentation de la production de plastique Expliquer comment le plastique est produit pour de nombreuses utilisations Expliquer pourquoi le plastique se
104 – LEÇON 4 : Pourquoi y a-t-il tant de plastique ? Lire la suite »
Objectifs d’apprentissage À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : Expliquer les impacts de la pollution plastique des océans, notamment : Expliquer l’impact des produits chimiques toxiques et des agents pathogènes Expliquer les impacts sur la vie marine Expliquer les impacts sur l’habitat marin Expliquer les impacts sur les communautés côtières Expliquer
105 – LEÇON 5 : Impacts de la pollution plastique des océans Lire la suite »
206 – LEÇON 6 : Les plastiques de l’océan 201 : Une plongée plus profonde Plastiques océaniques 201 : Une introduction aux plastiques océaniques et à ce qui les différencie des plastiques collectés dans le cadre de programmes terrestres de tri à la source. Il s’agit notamment des sources de plastiques et de la contamination,
206 – LEÇON 6 : Les plastiques de l’océan 201 : Une plongée plus profonde Lire la suite »
207 – LEÇON 7 : Passer à l’action – Encourager le changement de comportement Encourager les changements de comportement : Une vue d’ensemble de la manière d’encourager et de permettre des changements de comportement qui contribueraient à la prévention et à la collecte des plastiques océaniques, et encourageraient les gens à “rejoindre la cause des
207 – LEÇON 7 : Passer à l’action – Encourager le changement de comportement Lire la suite »
208 – LEÇON 8 : Agir, créer un système de recyclage des plastiques Planification du système de recyclage : Vue d’ensemble de la mise en place d’un système de recyclage pour la prévention et la gestion des plastiques océaniques : il s’agit essentiellement d’un cours de “maître recycleur” destiné à tous ceux qui cherchent à
208 – LEÇON 8 : Agir, créer un système de recyclage des plastiques Lire la suite »
209 – LEÇON 9 : Utiliser la politique pour faire la différence Comment utiliser les politiques pour susciter le changement : Une vue d’ensemble des types de politiques existantes qui pourraient endiguer le flux de plastiques océaniques dans l’environnement (par exemple, la responsabilité élargie des producteurs, les systèmes de consigne, les achats écologiques, les outils
209 – LEÇON 9 : Utiliser la politique pour faire la différence Lire la suite »
210 – Leçon 10 – Plaidoyer Pour le Changement Chez Ocean Legacy Foundation, nous croyons que les changements mondiaux commencent par une action individuelle ciblée et bien informée. Nous savons également que gagner le soutien des autres est un élément important pour faire changer les choses. Plaidoyer est exactement cela – gagner le soutien des
210 – Leçon 10 : Plaidoyer pour le changement Lire la suite »
Objectifs d’apprentissage La leçon 1 présente une vue d’ensemble du plastique, explique les codes d’identification des résines plastiques et explique comment trier et recycler correctement le plastique. À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : Identifier les deux principaux types de plastiques Décrire la chronologie du plastique et de la pollution plastique
101 – LEÇON 1 : Introduction aux plastiques océaniques Lire la suite »
Objectifs d’apprentissage Microplastiques: Une introduction aux microplastiques, y compris les sources de microplastiques et les raisons pour lesquelles les microplastiques sont un problème. À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : Définir les microplastiques Décrire les deux catégories de microplastiques Décrire les microplastiques en fonction de leurs caractéristiques de taille et de
102 – LEÇON 2 : Les microplastiques Lire la suite »