Lessons

leçon 4 images

104 – LEÇON 4 : Pourquoi y a-t-il tant de plastique ?

Objectifs d’apprentissage À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : ♦ Expliquer les raisons pour lesquelles il y a tant de plastique disponible pour devenir une pollution plastique, y compris: Expliquer l’augmentation de la production de plastique Expliquer comment le plastique est produit pour de nombreuses utilisations Expliquer pourquoi le plastique se

104 – LEÇON 4 : Pourquoi y a-t-il tant de plastique ? Lire la suite »

leçon 5 image

105 – LEÇON 5 : Impacts de la pollution plastique des océans

Objectifs d’apprentissage À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : Expliquer les impacts de la pollution plastique des océans, notamment : Expliquer l’impact des produits chimiques toxiques et des agents pathogènes Expliquer les impacts sur la vie marine Expliquer les impacts sur l’habitat marin Expliquer les impacts sur les communautés côtières Expliquer

105 – LEÇON 5 : Impacts de la pollution plastique des océans Lire la suite »

économie circulaire leçon 6

206 – LEÇON 6 : Économie circulaire pour le plastique

Objectifs d’apprentissage À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : Définir l’économie circulaire Expliquez les deux cycles d’une économie circulaire Expliquez les trois principes de l’économie circulaire Expliquer les avantages d’une économie circulaire Expliquez pourquoi les connaissances traditionnelles sont importantes pour l’économie circulaire. Décrire une économie circulaire pour le plastique Expliquez ce

206 – LEÇON 6 : Économie circulaire pour le plastique Lire la suite »

ReCYCLAGE dU PLASTIQUE

208 – LEÇON 8 : Agir, créer un système de recyclage des plastiques

Planification d’un système de recyclage : Vue d’ensemble de la mise en place d’un système de recyclage pour la prévention et la gestion des plastiques océaniques : il s’agit essentiellement d’un cours de “maître recycleur” destiné à tous ceux qui cherchent à collecter ou à traiter les plastiques ou les plastiques océaniques. À l’issue de

208 – LEÇON 8 : Agir, créer un système de recyclage des plastiques Lire la suite »

lesson 9 image

209 – LEÇON 9 : Utiliser la politique pour faire la différence

Comment utiliser les politiques pour susciter le changement : Une vue d’ensemble des types de politiques existantes qui pourraient endiguer le flux de plastiques océaniques dans l’environnement (par exemple, la responsabilité élargie des producteurs, les systèmes de consigne, les achats écologiques, les outils de financement). À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de

209 – LEÇON 9 : Utiliser la politique pour faire la différence Lire la suite »

première leçon image

101 – LEÇON 1 : Introduction aux plastiques océaniques

Objectifs d’apprentissage La leçon 1 présente une vue d’ensemble du plastique, explique les codes d’identification des résines plastiques et explique comment trier et recycler correctement le plastique. À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : Identifier les deux principaux types de plastiques Décrire la chronologie du plastique et de la pollution plastique

101 – LEÇON 1 : Introduction aux plastiques océaniques Lire la suite »

microplastiques

102 – LEÇON 2 : Les microplastiques

Objectifs d’apprentissage Microplastiques: Une introduction aux microplastiques, y compris les sources de microplastiques et les raisons pour lesquelles les microplastiques sont un problème. À l’issue de cette leçon, vous serez en mesure de : Définir les microplastiques Décrire les deux catégories de microplastiques Décrire les microplastiques en fonction de leurs caractéristiques de taille et de

102 – LEÇON 2 : Les microplastiques Lire la suite »

Retour en haut