POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Ocean Legacy et EPIC ACADEMY (edu.oceanlegacy.ca) reconnaissent l’importance de la protection de la vie privée pour les visiteurs, les étudiants et les enseignants de notre site Web. Cette politique de confidentialité explique quel type d’informations est recueilli auprès de vous lorsque vous visitez le site web de l’EPIC ACADEMY et comment ces informations peuvent être utilisées. Vous pouvez également demander que vos données soient retirées de notre site web en remplissant le formulaire ci-dessous. Passer au formulaire.
https://edu.oceanlegacy.ca
Type de site web : Apprentissage en ligne Education
Date d’entrée en vigueur : 1er jour de février 2024
https://edu.oceanlegacy.ca (le “Site”) est détenu et exploité par EPIC Academy by Ocean Legacy. EPIC Academy by Ocean Legacy est le contrôleur des données et peut être contacté à l’adresse suivante :
epicacademy@oceanlegacy.ca
Objectif
La présente politique de protection de la vie privée (ci-après dénommée “politique de protection de la vie privée”) a pour objet d’informer les utilisateurs de notre site des éléments suivants :
- Les données personnelles que nous collecterons ;
- Utilisation des données collectées ;
- Qui a accès aux données collectées ;
- les droits des utilisateurs du site ; et
- La politique du site en matière de cookies.
La présente politique de confidentialité s’applique en complément des conditions générales de notre site.
GDPR
Pour les utilisateurs de l’Union européenne, nous adhérons au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, connu sous le nom de règlement général sur la protection des données (le ” RGPD “). Pour les utilisateurs du Royaume-Uni, nous adhérons au GDPR tel qu’il est inscrit dans la loi sur la protection des données de 2018.
Consentement
En utilisant notre site, les utilisateurs acceptent de :
- Les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité.
Lorsque la base juridique du traitement de vos données à caractère personnel est que vous avez donné votre consentement à ce traitement, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Si vous retirez votre consentement, cela ne rendra pas illégal le traitement que nous avons effectué avant que vous ne retiriez votre consentement.
Vous pouvez retirer votre consentement en envoyant un courriel au délégué à la protection des données (DPD) : Délégué à la protection des données (DPD) e-mail.
Base juridique du traitement
Nous collectons et traitons les données personnelles des utilisateurs de l’UE uniquement lorsque nous disposons d’une base légale pour le faire en vertu de l’article 6 du GDPR.
Nous nous appuyons sur la base juridique suivante pour collecter et traiter les données personnelles des utilisateurs de l’UE :
- Les utilisateurs ont donné leur consentement au traitement de leurs données pour une ou plusieurs finalités spécifiques.
Données personnelles que nous collectons
Nous ne recueillons que les données qui nous permettent d’atteindre l’objectif défini dans la présente politique de confidentialité. Nous ne collecterons pas d’autres données que celles énumérées ci-dessous sans vous en informer au préalable.
Données collectées automatiquement
Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons collecter et stocker automatiquement les informations suivantes :
- Adresse IP ;
- Localisation ;
- Détails sur le matériel et les logiciels ;
- les liens cliqués ; et
- Contenu consulté.
Données collectées de manière non automatique
Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :
- Nom et prénom ;
- Date de naissance ; et
- Adresse électronique.
Ces données peuvent être collectées à l’aide des méthodes suivantes :
- S’inscrire à notre programme d’enseignement en ligne.
Comment nous utilisons les données personnelles
Les données collectées sur notre site ne seront utilisées qu’aux fins spécifiées dans la présente politique de confidentialité ou indiquées sur les pages correspondantes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguons dans la présente politique de confidentialité.
Les données que nous collectons automatiquement sont utilisées aux fins suivantes :
- Analyse du site web.
Les données que nous collectons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :
- Communication, progression des cours, réalisations et notifications…
Avec qui partageons-nous les données personnelles ?
Salariés
Nous pouvons divulguer les données des utilisateurs à tout membre de notre organisation qui a raisonnablement besoin d’accéder aux données des utilisateurs pour atteindre les objectifs définis dans la présente politique de protection de la vie privée.
Autres informations
Nous ne vendrons ni ne partagerons vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :
- Si la loi l’exige ;
- Si elle est nécessaire pour une procédure judiciaire ;
- prouver ou protéger nos droits légaux ; et
- Aux acheteurs ou aux acheteurs potentiels de cette entreprise dans le cas où nous chercherions à vendre l’entreprise.
Si vous suivez des hyperliens de notre site vers un autre site, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables de leurs politiques et pratiques en matière de protection de la vie privée et que nous n’avons aucun contrôle sur celles-ci.
Durée de conservation des données personnelles
Les données des utilisateurs seront conservées jusqu’à ce que l’objectif pour lequel elles ont été collectées ait été atteint.
Vous serez informé si vos données sont conservées au-delà de cette période.
Comment nous protégeons vos données personnelles
Afin de protéger votre sécurité, nous utilisons le cryptage de navigateur le plus puissant qui soit et nous stockons toutes nos données sur des serveurs situés dans des installations sécurisées au Canada. Toutes les données ne sont accessibles qu’à nos employés directs. Nos employés sont liés par des accords de confidentialité stricts et toute violation de cet accord entraînerait le licenciement de l’employé et des poursuites judiciaires.
Bien que nous prenions toutes les précautions raisonnables pour garantir la sécurité des données des utilisateurs et leur protection, il subsiste toujours un risque de préjudice. L’Internet dans son ensemble peut parfois manquer de sécurité et nous ne sommes donc pas en mesure de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement possible.
Vos droits en tant qu’utilisateur
En vertu du GDPR, vous disposez des droits suivants :
- Droit d’être informé ;
- Droit d’accès ;
- Droit de rectification ;
- Droit à l’effacement ;
- Droit de restreindre le traitement ;
- Droit à la portabilité des données ; et
- Droit d’opposition.
Les enfants
L’âge minimum pour utiliser notre site web est de 16 ans. Nous ne collectons ni n’utilisons sciemment des données personnelles concernant des enfants de moins de 16 ans. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles auprès d’un enfant de moins de 16 ans, ces données seront supprimées dès que possible. Si un enfant de moins de 16 ans nous a fourni des données personnelles, ses parents ou son tuteur peuvent contacter notre délégué à la protection des données.
Comment accéder aux données collectées, les modifier, les supprimer ou les contester ?
Si vous souhaitez savoir si nous avons collecté vos données personnelles, comment nous les avons utilisées, si nous les avons divulguées et à qui nous les avons divulguées, si vous souhaitez que vos données soient supprimées ou modifiées de quelque manière que ce soit, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos autres droits en vertu du GDPR, veuillez utiliser le site web de la Commission européenne. ci-dessous ou contactez notre délégué à la protection des données ici :
A l’attention du délégué à la protection des données
EMAIL
Avis “Ne pas suivre” (Do Not Track)
Do Not Track (“DNT”) est une préférence en matière de protection de la vie privée que vous pouvez définir dans certains navigateurs web. Nous ne suivons pas les utilisateurs de notre site dans le temps et sur les sites web de tiers et ne répondons donc pas aux signaux DNT émis par les navigateurs.
Comment refuser la collecte, l’utilisation ou la divulgation des données ?
Outre les méthodes décrites dans la section Comment accéder aux données collectées, les modifier, les supprimer ou les contester, nous proposons les méthodes d’exclusion spécifiques suivantes pour les formes de collecte, d’utilisation ou de divulgation de vos données à caractère personnel :
- Vous pouvez vous désinscrire de certains courriels et notifications. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur “unsubscribe” dans les courriels ou dans les préférences de votre compte.
- Vous pouvez refuser toute correspondance, mais les courriels importants concernant vos progrès ou votre compte ne seront pas reçus.
Politique en matière de cookies
Un cookie est un petit fichier stocké sur le disque dur de l’utilisateur par un site web. Il a pour but de collecter des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur. Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver entièrement les cookies dans votre navigateur Internet, mais cela peut réduire la qualité de votre expérience utilisateur.
Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :
- Cookies fonctionnels
Les cookies fonctionnels sont utilisés pour mémoriser les sélections que vous faites sur notre site, de sorte que vos sélections soient sauvegardées pour vos prochaines visites ; - Cookies analytiques
Les cookies analytiques nous permettent d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en collectant des données sur la manière dont vous accédez à notre site, par exemple des données sur le contenu auquel vous accédez, la durée de votre visite sur notre site, etc. - Cookies de ciblage
Les cookies de ciblage recueillent des données sur la façon dont vous utilisez le site et sur vos préférences. Cela nous permet de personnaliser les informations que vous voyez sur notre site.
Modifications
La présente politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre afin de rester conforme à la loi et de refléter toute modification apportée à notre processus de collecte de données. Lorsque nous modifions la présente politique de confidentialité, nous mettons à jour la “date d’entrée en vigueur” qui figure en haut de la présente politique de confidentialité. Nous recommandons à nos utilisateurs de consulter régulièrement notre politique de protection de la vie privée afin de s’assurer qu’ils sont informés de toute mise à jour. Si nécessaire, nous pouvons informer les utilisateurs par courrier électronique des modifications apportées à la présente politique de protection de la vie privée.
Plaintes
Si vous avez des réclamations concernant la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel, veuillez nous contacter par l’intermédiaire des méthodes de contact indiquées dans la section Informations de contact afin que nous puissions, dans la mesure du possible, résoudre le problème. Si vous estimez que nous n’avons pas répondu à votre préoccupation de manière satisfaisante, vous pouvez contacter une autorité de contrôle. Vous avez également le droit de déposer directement une plainte auprès d’une autorité de contrôle. Vous pouvez déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle de votre pays.
Informations sur le contact
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : EMAIL
SÉCURITÉ
Ocean Legacy a mis en place ce que nous estimons être des procédures physiques, électroniques et de gestion appropriées pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne. Les informations relatives aux cartes de crédit fournies à Ocean Legacy pour les produits sont protégées contre toute utilisation non autorisée par un cryptage à 128 bits et des fonctions de sécurité SSL (Secure Sockets Layer), qui brouillent vos informations personnelles de sorte que seuls votre navigateur web et le serveur de notre site web puissent les déchiffrer. Nous ne conservons pas non plus d’informations sur les cartes de crédit sur notre serveur, mais nous utilisons des services tiers accrédités : PayPal et Stripe pour collecter les dons.
SORTIR
Veuillez nous contacter pour a) corriger ou mettre à jour toute information personnelle dans la base de données de l’EPIC ACADEMY Ocean Legacy (edu.oceanlegacy.ca) que vous estimez erronée, b) refuser les communications futures d’Ocean Legacy ou c) demander à Ocean Legacy de faire des efforts raisonnables pour supprimer vos informations personnelles de la base de données en ligne d’Ocean Legacy. L’utilisateur comprend qu’il peut être impossible de supprimer entièrement les informations personnelles en raison des sauvegardes et des enregistrements des suppressions.
ACCEPTATION DES CONDITIONS DE LA POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVEE
Ocean Legacy et EPIC ACADEMY (edu.oceanlegacy.ca) se réservent le droit de modifier cette politique. Toute modification de la présente politique sera publiée sur cette page dès que possible, veuillez donc la consulter régulièrement. L’utilisation du site Web de l’EPIC ACADEMY (edu.oceanlegacy.ca) constitue un consentement à toute politique alors en vigueur.
Si vous avez des questions ou des commentaires concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter par EMAIL ou envoyer une lettre à :
Adresse postale:
Boîte postale 30082 Parkgate
North Vancouver, BC
V7H 2Y8
La Fondation Ocean Legacy est un organisme canadien à but non lucratif enregistré au niveau fédéral, dont le certificat d’incorporation porte le numéro suivant : 907885-1.
Formulaire de demande de données GDPR
DEMANDER DES DONNÉES / SUPPRIMER TOUTES LES DONNÉES
ATTENTION : LA SUPPRESSION DE VOS DONNÉES ENTRAÎNE ÉGALEMENT LA SUPPRESSION DE VOTRE PROGRESSION DANS LES LEÇONS, DE VOS BADGES ET DE VOS CERTIFICATS. TOUS LES ENREGISTREMENTS DE VOS INTERACTIONS AVEC EPIC ACADEMY FROM OCEAN LEGACY SERONT ENTIÈREMENT SUPPRIMÉS ET IL N’EST PAS POSSIBLE DE RESTAURER CES DONNÉES UNE FOIS QU’ELLES ONT ÉTÉ SUPPRIMÉES.